A Bradford, ville industrielle du Yorkshire, Richard a hérité de l’entreprise de pompes funèbres familiale. Autant dire que le soleil ne brille pas tous les jours. Mais lors d’un enterrement, le regard de Richard croise celui d’une jeune fille de rêve. C’est à peine croyable, elle lui adresse la parole. C’est Barbara, californienne, que le hasard a fait échouer à Bradford l’espace d’une courte journée… Une fois la belle éclipsée, la morosité de son entourage pèse encore plus sur Richard, et lui qui n’a jamais quitté Bradford saute dans le premier avion à destination de Los Angeles.
Ce film n’est pas un documentaire sur Hollywood. La capitale du cinéma n’est que le décor d’une histoire, d’une aventure humaine qui fait appel à des sentiments universels. Il s’agit d’une histoire d’amour contemporaine où des gens modestes luttent pour s’en sortir ; l’histoire personnelle d’un européen qui survit à Hollywood, un parcours comparable au mien.