Une jeune femme, Maya, est soignée dans un hôtel de montagne, où son mari la rejoint tous les samedis. Elle s'éprend d'un séduisant avocat, spécialiste des divorces, qui ne songe qu'à réussir l'ascension de l'Aiguille Rouge. Il repousse Maya tout d'abord, mais deviendra son amant et promettra de s'enfuir avec elle. Mais il tente auparavant son ascension, au cours de laquelle il meurt, foudroyé par un orage. Maya reviendra à son mari, qui se montre compréhensif.