Victime d’une machination ourdie par des concurrents, Nicolas Montgerbier, ingénieur en informatique, a tout perdu : sa femme, son appartement, son entreprise, son compte en banque et son cheval de course. Le talent de son avocate, commise d’office, Nathalie Challes, lui permet heureusement d’échapper à une lourde condamnation. Nicolas ne tarde pas à tomber amoureux d’elle et lui fait dès lors une cour empressée. Mais la jeune femme vit avec Frank, qui n’est autre que l’avocat de la partie adverse. Ce dernier joue curieusement les grands seigneurs en admettant avoir perdu la partie. Intrigué, Nicolas découvre bientôt que Frank est en réalité impliqué dans la machination qui a causé sa ruine...