A Londres en Janvier 1994, lors du mixage du film ‘’Allegre ma non Troppo’’ j’ai eu l’occasion de rencontrer des Espagnols expatriés. L’idée d’une personne vivant toujours à l’étranger m’attira. Quelques semaines plus tard je retournais à Londres avec Joaquin Oristrell afin de débuter le scénario. Nous avons vécu dans un petit appartement loué dans une banlieue au Sud de Londres. Dans ce type d’habitation ne vivaient que des familles pauvres, des personnes âgées ou des immigrés. C’est ici qu’est né notre personnage principal : Olivia. (Fernando Colomo - extrait du dossier de presse)