Carmine Bonavia, d'origine sicilienne, a posé sa candidature à la mairie de New York. Le thème principal de sa campagne électorale est la lutte contre la drogue. Fasciné par son pays d'origine, il part en voyage de noces à Palerme. Là, il va tomber dans un piège qui l'amènera, à son retour aux Etats-Unis, à choisir son camp en refusant de devenir un maire au service de la mafia...