Province 1880. "Saint homme" jouissant de l'entière confiance de la supérieure, Célestin est organiste au couvent des Hirondelles, mais il est aussi, sous le nom de Floridor, le compositeur d'une opérette La Belle de Robinson qui doit être créée par son amie Corinne. Liaison pleine de danger car Corinne est "protégée" par le major du 9e dragon, qui n'est autre que le frère de la supérieure du couvent. Une élève, Denise, a découvert la double identité de l'organiste. Ce dernier vivra de multiples aventures avant le happy-end qui le verra célèbre compositeur en vogue.