Jeanne est une jeune femme posée et très maîtresse d’elle-même, aussi Natacha, intelligente mais un brin frivole, ne tarde pas à lui vouer adoration, et surtout à voir en elle la fiancée idéale pour son père. Souvent absent, Igor passe pourtant par l’appartement et croise donc Jeanne. Ils ne manquent naturellement pas de se laisser séduire. Mais tous deux sont déjà pris. Pendant qu’ils font plus ample connaissance, la détestation de Natacha pour Eve évolue en haine rageuse. Elle pourrait réussir à chasser la jeune femme mais ses tentatives de lui substituer Jeanne sont tellement grossières que personne ne s’y trompe. Et ce qui met la prof de philo dans une situation bien inconfortable.