Dans les années soixante, à Sète, Mima, 12 ans, vit au sein d'une communauté italienne immigrée. Elle ne se snt bien qu'en compagnie de son grand-père, qui a conservé un ascendant moral important sur ses compatriotes mais que les jeunes ne veulent plus écouter. Un soir, on découvre le vieil homme assassiné. On parle de mafia, de vendetta. Mima a vu les hommes que son grand-père a rencontrés ce soir-là...