Autour d'elle, il y a la gentillesse de parents vieillissants mais bienveillants chez qui elle habite, en zone pavillonnaire. Il y a aussi l'amitié fidèle de Linda, sincère confidente qui partage ses joies et ses peines, à l'usine comme en dehors. Il y a la présence rassurante et un peu rustre de Karim, son petit ami, qui travaille lui aussi en usine et qu'elle cache encore à ses parents. Pour l'instant, Karim avoue lui-même ne pas savoir dire "je t'aime". Mais ça viendra sans doute.
Et puis tout bascule. Pour rien ; pour un peu de lingerie piquée dans un supermarché. En découle une douloureuse épreuve. Quelque chose s'est brisé chez Maria. Et plus rien ne sera pareil. Et dans la tourmente des épisodes dramatiques, chacun, à sa façon, va se battre pour.. de l'amour !