Dans Moscou, deux musiciens et deux filles dérivent la nuit en taxi, cherchant de l'alcool et un appartement pour le boire. Schlikov, le chauffeur, leur trouve une bouteille de vodka que l'un des deux musiciens, Liocha, le saxophoniste, va chercher dans une consigne de gare. Bientôt, le musicien se retrouve seul dans la voiture. Il s'en va, promettant de revenir. Schlikov l'attend. Il l'attendra toute la nuit puis, fou de rage, commencera à le rechercher...