New York. Mai 1927. Lindbergh vient de survoler l'Atlantique et l'Amérique fête son héros. Lisa, femme de chambre dans un grand hôtel, depuis longtemps en proie au mal du pays, affolée de voir un jeune homme riche et fêtard qui la poursuit, se pencher, ivre, et basculer par dessus la rampe de l'escalier, décide de retourner dans le village de Sibérie d'où ses parents ont émigré. Une fois ce désir et cette peur liés en elle, rien ne peut l'arrêter. Ni l'amitié de Shan, ni l'amour de Carlo, ni la vision de la folle distance à parcourir. Elle apprend à dormir à la belle étoile, à se tirer des mauvais pas et à parcourir 25 miles par jour. Il est plus difficile de ne pas succomber au charme de John qui la découvre endormie sur la plage, à Chicago, et, amoureux, voudrait la garder. Mais Lisa ne peut pas renoncer à son but...