Ce n'est que plus tard et après bien des épreuves que Suzy pourra admettre que Cécile n'était pas seulement une ennemie pour elle, mais aussi une amie sincère, porteuse de la plus belle part de sa jeunesse, et que les deux sont indissolublement liées...