Assistant du professeur Cado, David doit se rendre dans un village faire passer un examen psychiatrique à une jeune fille, Maddalena, arretée pour tentative de meurtre. Maddalena prétend etre une sorcière du vingtième siècle et avoir des relations sexuelles avec le diable. Durant le voyage David fait un reve particulièrement angoissant : au XVIIe siècle il assiste d'une fenètre à l'exécution d'une jeune sorcière. La foule a allumé le bucher, mais par trois fois un orage inattendu l'éteint. L'éveque est alors contraint selon la loi de libérer la sorcière, emportée sur un cheval noir par un mystérieux cavalier. Arrivé au village, il identifie celui-ci au village de son reve et Maddalena, qui le fascine, à la jeune sorcière...