Une jeune femme, Sarah, a été la maîtresse d'un ancien chef de groupe armé, Romain. Il a disparu depuis neuf ans, trahissant tout, et tout le monde. Un matin, pourtant, il la rappelle et lui annonce son retour en Italie. Tandis que ses souvenirs l'assaillent, et qu'un passé lourd et plein de mystères refait surface, Sarah rencontre un inconnu, Tremaine . Ils s'ai- ment tout de suite. Cette passion boulverse leur vie. Tremaine est un per- sonnage tranquille, solitaire; sa vie est calme et rassurante. Physiquement il ressemble à Romain, un peu, et cela suffit pour que se déchaine contre lui la haine et la jalousie du commissaire Moran, qui le fait suivre, en entretenant sciemment confusion et méprise.