Hermione apprend que son mari Alexandre, qui avait disparu, est mort depuis plus de dix ans. Elle découvre en même temps qu'il était bigame, escroc, et que le ch teau qu'elle habite, tout mal acquis qu'il soit, recèle quelque part une fortune en lingots d'or. Avec la complicité encombrante de Catarina, l'autre femme du défunt, et de Roméo l'homme à tout faire, elle va s'évertuer à en savoir plus.