La guerre, Ralph Enger l'a faite, et meme bien faite... au milieu de toutes ses horreurs, des enfants aux yeux arrachés, il a tout perdu : la femme qu'il aimait, et meme la raison. Mais aujourd'hui Ralph a un but : construire un hopital pour les enfants victimes de la guerre, de toutes les guerres. C'est dans une ville du Sud, que Ralph rencontre Steff Muller. Steff est chomeur et cherche désespérement de l'argent : sa femme va accoucher. Pour cela, il tente de vendre un Mauser, dernier revolver de sa collection d'armes. Cette arme transforme Ralph en une véritable "Machine à découdre".