Barnes, second du Portland, est détesté de tout l'équipage parce qu'il sort d'une Ecole de Navigation. Sa maîtresse ayant été assassinée peu avant le départ du bateau, les soupçons se portent aussitôt sur lui. Peu après, Jeff, le capitaine, fait en pleine nuit une chute mortelle. A nouveau les soupçons de l'équipage se portent sur Barnes qui doit faire usage de la force pour assurer son autorité à bord. A l'escale, un interrogatoire serré fait éclater son innocence. Barnes sera nommé capitaine en remplacement de Jeff et pourra épouser la fille de son meilleur ami.