Un jeune étudiant en médecine cherche à se loger. Au cours de ses recherches, il rencontre un jeune débrouillard qui lui indique un vaste pavillon un peu délabré, dans le quartier du Ranelagh, en location pour 1.500 F par mois. L'affaire parait tentante mais évidemment les deux amis ont besoin de huit autres locataires pour partager les frais. Très vite, ceux-ci sont recrutés. Il y a d'abord la jeune tille de bonne famille, Solange, qui meurt littéralement de solitude et voit dans l'occasion qu'on lui propose un moyen de se faire de nouveaux amis.