Deux anges, Damiel et Cassiel, contemplent les hommes du haut du ciel berlinois. Eternels, ces deux êtres ne connaissent ni le froid, ni la faim, ni l'amour, mais une compassion détachée pour ces hommes trop souvent malheureux. Parce qu'ils sont invisibles, Damiel et Cassiel se mêlent à eux, lisent leurs pensées et tentent de les aider à leur manière, de détourner le cours de certaines idées noires. Pourtant, Damiel, las peut-être de son existence linéaire et monotone, tombe amoureux d'une jolie trapéziste, Marion. Mais la jeune femme est incapable de voir Damiel. C'est le comédien Peter Falk, venu tourner un film sur la période nazie, qui va porter secours à Damiel...