Dans une usine, un ouvrier travaille à la chaîne à une cadence qui s'avère infernale. Il n'arrive bientôt plus à suivre et bloque ainsi la machinerie. Il se fait copieusement engueuler par son supérieur. Après cette horrible journée, il rentre chez lui. Son humeur va alors entraîner un enchaînements d'évènements tragi-comiques dont l'ultime conséquence sera finalement la mort d'un rat...