Un peintre en bâtiment ravale la façade d'un immeuble et, tel Asmodée, observe le comportement des locataires par la fenêtre. Lui-même recherche dans Paris sa fiancée Yvette et il rencontre Fernande, qui lui ressemble et qui est malheureuse à cause d'Albert. Ainsi le peintre Pilou s'occupe de toutes et de tous et, sa tache finie, retrouve par hasard au coin de la rue sa bien-aimée.