Duvivier ne met sa noirceur légendaire que parcimonieusement au service du cinéma. Quelques rares beaux moments quand même. Le panoramique qui démarre du haut de l’immeuble pour découvrir le pied de la morte via le camion des forains, la séance des autotemponeuses qui préfigure la scène finale, où Hire tente de s’échapper par les toits mais finit par s‘effondrer au sol.