Dans un grand domaine vivent Mathias et Mylène. Le valet italien Giuseppe déclare sa passion à sa patronne qui le repousse. Mathias soupçonne cependant sa femme et, à la suite d'une furieuse altercation avec Giuseppe, disparaît de la ferme. Des lettres anonymes arrivent, accusant l'italien d'avoir assassiné son maître. La découverte du corps précipite le valet à l'échafaud. C'est alors qu'on voit revenir Mathias qui, voulant perdre Giuseppe, a tué un vagabond dont on a retrouvé le cadavre. Au bord de la folie, Mylène démasque le coupable, se tue. Mathias est massacré par les villageois.