Au sein d’un centre de formation médicale, l’un des robots chirurgicaux « Da Vinci » acquiert une autonomie et une conscience de soi. Il commence à errer dans le bâtiment et découvre un espace hybride où les avancées cliniques se confondent avec des échos de la guerre. Créé par l’armée américaine dans les années 1980, Da Vinci avait initialement pour mission d’opérer des soldats blessés sur des champs de bataille éloignés. Le film explore la frontière entre soigner et tuer : à la fois outil de soins et arme post-humaine de précision.