Mais qu’est-ce qui a provoqué une telle flambée de violence ? Quelles sont les forces et les motivations à l’œuvre derrière ces nouveaux chefs de gang ? Qu’est-ce qui, au-delà de l’appât du gain, pousse de jeunes hommes qui ont toute la vie devant eux à s’entretuer ? À choisir une existence qui se termine très vite dans un cercueil ?