Synopsis
Avec une vision de la guerre axée sur le déchirement d’une famille, ce court-métrage explore les tréfonds de la souffrance humaine, une véritable prise de conscience sur le quotidien des civils lors des affrontements.
« La Strasbourgeoise » explore le passé tumultueux des alsaciens, une occasion de refermer une plaie mémorielle en mettant l’accent sur l’humain.
Générique
Réalisatrice (1)
Acteurs (5)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : A.C.U Production
Générique détaillé (5)
- Productrice déléguée : Anaïs Gasparini
- Scénariste : Anaïs Gasparini
- Auteurs de la musique : Pierre-Marie Personnier, Eric Deleplanque
- Monteur son : Eric Deleplanque
- Mixeur : Eric Deleplanque
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 2024
- Durée : 16 min 32 secondes
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
L'Âge tendre, de Julien Gaspar-Oliveri
Diane, seize ans, vit de façon exclusive dans les yeux de sa mère, Sophie. Leur fusion est de plus en plus encombrante pour l’adolescente. Au lycée, elle voudrait être aimée comme à la maison et l’exprime de manière maladroite, comme lorsqu’elle échange une faveur contre un regard, dans les toilettes. Grande gueule, provocatrice et en quête d’attention, la jeune fille cherche à se démarquer de sa mère et souhaite, le temps d’un week-end, vivre comme une grande.


























