Jérôme Rocheville, bien assis dans son âge, vient d'épouser une jeunette, agréable et jolie, qui ne reste pas moins dépensière. Notre homme ne parvenant plus guère à subvenir aux besoins dispendieux de sa femme, décide de reprendre son ancien métier d'architecte, sans succès réel. La catastrophe financière s'annonce. Mais voilà que surgit des Etats-Unis un fils dont il ignorait l'existence, et qui va lui sauver la mise en faisant de son père un "businessman" à l'américaine.