Alfred Puc espère bien hériter un jour d'une tante acariâtre et avare qui, malgré son grandâge et un froid terrible, accompagne les déménageurs pour chercher des meubles à la campagne. Elle meurt en route. Les déménageurs bouclent le cadavre dans une armoire, mais leur camion est volé par des gangsters, alors qu'ils informent Monsieur Puc de son deuil. Celui-ci, par monts et par vaux, chez les receleurs, dans la chambre d'un jeune couple, dans un h tel de passe, à la salle des Ventes, en d'autres lieux encore, ne peut retrouver ni armoire, ni tante. Un vrai cauchemar sous un ciel d'hiver...