On suit ici la production d’un film sur la dette, où le protagoniste serait un Pinocchio criblé de dettes, couronné roi de la dette, prêt à tout pour rester au pouvoir. Au fil de la recherche de financements pour cette satire politique, se révèle la grande fiction sur laquelle repose notre système économique, entre escroqueries et failles juridiques.