En Ukraine occupée, les Russes interdisent d’enterrer les civils ukrainiens exécutés.
Andryï, prêtre de 35 ans, voit son église transformée en morgue. Contraint d’y stocker les corps de civils exécutés avant leur disparition en fosses communes, il résiste en secret : il identifie les morts, les rend aux familles, leur offre une sépulture digne. Mais l’hiver gèle la terre et la menace grandit. Comment continuer à résister ?