La Grèce manque à Luca (dix ans), un jeune immigré grec installé à Cargèse, sur la côte corse. Le garçon trouve du réconfort dans l'entraînement et l'obsession de l'apnée, un sport ancien qui consiste à plonger d'un seul souffle. Mais son père, Alex (trente-neuf ans), ex-champion, tourmenté par la vie qu'il a abandonnée et la récente disparition en mer de sa femme lors, lui interdit de poursuivre son art suite à ses comportements risqués. Incapable de trouver sa place dans le village et en conflit avec son père, Luca est à bout. Le garçon est prêt à tout risquer pour prouver qu'il a ce qu'il faut et réaliser le plongeon ultime.