Dans un appartement parisien, Paul, Tom et Hugo, trois amis de longue date, dînent avant d’aller en boîte de nuit. L’alcool coule à flot et le repas se déroule bien, jusqu’à ce qu’une discussion débute sur la phrase : si tu veux, tu peux. Paul la déteste, il y voit une position conservatrice, tandis que Tom et Hugo la trouvent plutôt juste. Le débat commence et le repas va dégénérer.