Affamée de pouvoir et de plaisir, Messaline change d'amants aussi vite qu'elle élimine ses ennemis, comme le droit Valerius. Elle réussit même à convaincre l'empereur Claude, dévasté par un faux oracle, que pour qu'il soit sauf, elle doit se remarier avec son amant Caius Sillus ; mais le plan avec lequel elle pense s'emparer du trône impérial se retournera contre elle...