A l'occasion des 200 ans de la Révolution française, France, images d'une révolution est un hommage à la nation française, au moyen de reconstitutions historiques de la Révolution et du Premier Empire, ainsi que de reportages sur les réussites de la France moderne, la présence de la France dans le monde, son histoire et son terroir.