Un homme meurt après être tombé du haut d'un échafaudage. Tout accuse Pauline, son ex-femme, qui a appelé les secours maladroitement et bien trop tard... Que s'est-il vraiment passé ?
Dès l'ouverture de l'enquête, face aux autorités et à la machine judiciaire, Pauline choisit de garder le silence alors que tout le monde commence à la soupçonner... y compris la gendarme chevronnée chargée de l'affaire et la nouvelle juge d'instruction mal assurée qui identifient rapidement un mobile et comptent bien s'y tenir...
Un drame psychologique bouleversant et une enquête criminelle bien ficelée qui raconte le difficile combat d'une femme sous emprise, qui devra se reconstruire. Une série poignante dont les dialogues aiguisés créent un suspense savamment entretenu à chaque épisode.