Francine part pour l’enterrement de son père, accompagnée de José, son mari, avec qui elle a une relation polie mais éteinte. Lors des funérailles, épuisée des faux-semblants, elle refuse de lire le discours préparé par sa mère, Jeannette – une septuagénaire aussi pénible que vindicative. Un désir de rébellion dont personne ne croyait Francine capable s’éveille en elle.