Chargé par une société de surveillance d’assurer la sécurité d’un hypermarché, Pierre Solvy ne tarde pas à découvrir que l’on attend de lui autre chose que les traditionnelles interpellations de suspects. Les caméras mises à sa disposition ne servent pas seulement à observer les clients mais également les salariés de l’entreprise systématiquement filmés, épiés dans leurs moindres mouvements. Au fil de ses missions Pierre Solvy gagne la confiance de sa hiérarchie ; jusqu’au jour où il découvre un trafic et devient une menace pour le système qu’il a contribué à mettre en place. Le piège se referme sur lui.