Eva rentre de France en s’attendant à des funérailles simples. À la place, elle se retrouve avec une grand-mère bossue, un curé de village furieux et un cercueil qui ne rentre tout simplement pas. L’Église refuse de plier et le corps refuse de se redresser. Eva doit composer avec les absurdités d’une petite ville, la pression familiale et une logistique funéraire qui défie le bon sens. Alors que la tradition se heurte au pragmatisme, elle doit trouver comment offrir le repos à sa grand-mère, sans perdre complètement la tête.
Une comédie noire sur la mort, la dignité et les rituels étranges auxquels nous nous accrochons au nom du respect.