Le 31 décembre 2022, quelques minutes avant les 12 coups de minuit, Marc Honoré, un médecin se fait assassiner dans son service. Après le drame, Juliette, la flic sur les lieux, Anna, l’ex-femme de Marc et Cédric un ami brancardier de Marc, se retrouvent dans l’ascenseur de l’hôpital. Arrivé au RDC, c’est la fête, une banderole indique « Bonne Année 2022 », ils sont 1 an dans le passé.