A la suite d’une transplantation cardiaque, Florence s’ouvre aux douloureux questionnements identitaires de sa fille adoptée, Zoé, en découvrant que sa donneuse, Ana, était elle aussi une enfant adoptée. Déterminée avec Simon, le père d’Ana, à élucider les raisons de sa mort mystérieuse, Florence espère que la compréhension de la destinée tragique d’Ana va l’aider à sauver sa propre fille en pleine crise d’adolescence… Une histoire de famille intense, sur le sujet de la quête d’identité, qui place la famille et la thématique de l’amour, au centre du récit.