À 14 ans, Melody est envoyée chez son père qu’elle n’a encore jamais rencontré, dans un refuge d’ours niché au cœur des forêts canadiennes. Défenseur passionné des animaux sauvages, cet homme lui est étranger, tout comme le monde qui l’entoure, mais sa rencontre avec Heaven, un ourson orphelin, va tout bouleverser. En tissant un lien unique avec l’ours et le refuge, Melody trouve en elle un courage insoupçonné. Quand des chasseurs menacent les ours, père et fille devront unir leurs forces pour les protéger et devenir enfin une véritable famille.