En Ukraine, sur un terrain de foot, des enfants jouent près d’un chien mort pendant que leurs mères discutent, sur un fond de quotidien déréglé. La guerre ne se voit pas, mais elle agit. Les gestes se répètent, les corps s’adaptent. La violence circule dans le silence d’une journée de repos.