Bruno est un gitan féru de littérature, qui a décidé de passer à l'écriture. Son livre terminé, il va le présenter à M. Védrines, un éditeur qui voit en Bruno un véritable écrivain et lui propose de présenter son livre au concours de la Grande Ourse.