Picasso, Matisse, Apollinaire, Dali, Breton, Cocteau, Kiki de Montparnasse, Gertrude Stein, Gide, Malraux… Un ballet passionnant de destins croisés, superbement ressuscités par la peinture, l'illustration et l'animation.