Alors que la déforestation s'accélère et que les émissions de CO2 battent des records, la plantation d'arbres est présentée comme une solution de bon sens face à la catastrophe écologique, par de nombreuses politiques publiques, ONG et multinationales. Mais est-ce aussi simple que cela ?