Un matin de novembre 1991, une jeune fille de 17 ans, cartable d’écolière sur l’épaule, se présente au bureau du Procureur de Palerme. Elle veut venger les meurtres de son père et de son frère, mafieux tous les deux et assassinés par un clan rival.
Pour la première fois une jeune fille "de famille mafieuse" se rebelle ostensiblement face à cette organisation traditionnellement patriarcale et misogyne et entend mener un combat juridique.
Dès lors, les jours de Rita sont comptés. Comme la majorité des femmes appartenant à des familles de la mafia sicilienne, elle aurait dû se plier à l’Omerta, la loi du silence. Elle aurait dû fermer les yeux, se soumettre comme sa mère et les générations précédentes. Mais Rita n’est pas comme les autres. Son existence se révèle un défi permanent, une remise en question de sa condition et de son destin.
Menacée dans sa région et par sa propre mère, Rita est contrainte d’abandonner la Sicile natale et de s’exiler clandestinement à Rome où le Procureur anti-mafia la prend alors sous sa protection et la soutient dans sa lutte.
Synopsis
Acteurs (9)
Production et distribution (4)
Coproductions :
Orange Studio, Malec Productions, Cité Films, Mediterranea Films, Roissy Films
Exportation / Vente internationale :
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (16)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Photos (8)
Générique détaillé (13)
Producteur délégué :
Scénaristes :
Directeur de la photo :
Directeur de production :
Montage :
Auteur de la musique :
Costumes :
Assistant à la réalisation :
Producteurs étrangers :
Tilde Corsi, Gianni Romoli, Simonetta Amenta