Le Roi Arthur, accompagné des chevaliers de la Table Ronde, s'attelle à la mission qui lui a été confié par la Dame du Lac: la quête du Graal. Mais les chevaliers Perceval, Karadoc, Lancelot et autres ont bien du mal à saisir les enjeux.