Cancer, sans dec ! c’est l’histoire de Jeanne, bizut en chimio, son infirmière et ses copatients qui cherchent des solutions aux effets secondaires de la maladie. Attention, ils ne parlent pas des nausées mais des vrais effets secondaires : les réactions de l’entourage. Au fil de leur quête iconoclaste pour contrer ce problème de la double peine : cancer + connerie, leur relation s’élargit aux échanges avec d’autres patients et dépasse l’archétype malade/soignant pour déboucher sur un twist ambigu, grave et tendre.