Dans deux villes éloignées, Adèle et Hadrien s'apprêtent à tout quitter pour un dernier voyage. Pendant qu'ils s'y préparent, ils racontent dans une langue poétique, étrange et sans verbe, comment des années auparavant, un événement les a marqués à vie : leur rencontre.