Anne, venue en urgence au chevet de son père, se heurte à la dernière volonté de celui-ci : partir en sachant ce qu’il lui a transmis. Mais entre sa maladresse chronique, la boue dans le cerveau, les réactions inattendues de sa sœur et le temps qui fuit inexorablement, Anne lutte pour trouver les mots justes...